New York, New York

New-York c’était tellement …. grandiose, magique, immense, incroyable, dément, lumineux, dingue, animé, grand, peuplé, coloré, fun et j’en passe… que j’ai du mal à commencer cet article ! J’ai du mal à savoir par où commencer, j’ai peur d’oublier des choses, de ne pas réussir à vous transmettre la magie et la folie de cette ville à travers mes mots !

Nous sommes restés 7 jours à New-York et en 7 jours nous avons marché des kilomètres et des kilomètres ! Nous avons fait beaucoup trop de shopping, nous avons visité, voyagé culinairement parlant, avons fait un saut en Chine (mais vraiment juste un saut) et à Londres, avons vu un spectacle à Broadway, avons été à une messe show à Harlem, avons fait un footing dans Central Park………

Je vais essayer de ne pas vous bombarder de choses à lire pour vous compter notre séjour new-yorkais mais plutôt de vous faire partager beaucoup de photos. Pour chaque quartier, monument ou découverte, vous pouvez cliquer sur le mot orange afin d’en apprendre davantage ! Attention, prêts… partez ! (N’oubliez pas qu’en cliquant sur une photo, vous aurez accès à toutes les photos et en plus grand 🙂 ). Après Boston, voici New-York :

Commençons d’abord par une vision plus ou moins détaillée (et même parfois anecdotique) de notre semaine :

Carte de NYC

Capture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe premier jour, nous l’avons passé à une 1 heure de New-York dans un centre commercial à ciel ouvert, plus communément appelé « Outlet » par les américains. Le temple du shopping à petits prix !

Boutique converse

L'homme porte tous les sacs !Puis avons repris la route direction Le Bronx pour découvrir notre logement… Notre première anecdote commence ici ! Oui, nous avons loué une chambre dans le Bronx ! Ce quartier réputé craignos et dangereux ! Cette chambre n’était vraiment pas chère et c’était un très bon argument pour nous, voyageurs à petits budgets ! Sauf qu’à peine arrivé dans ce quartier nous avons cru qu’il venait de se passer un meurtre tellement il y avait de policiers à tous les coins de rues… Pas très rassurés, nous garons la voiture rapidement pour décharger nos affaires. Des policiers garés à côté (parmi tant d’autres!), nous demandent ce qu’on fait ici.. Je leur réponds qu’on s’installe ici pour une semaine. Ma phrase a dû leur faire froid dans le dos et ont voulu nous alarmer au maximum à coup de « mais vous êtes fous, il ne faut pas rester ici, vous allez vous faire agresser, ne laisser pas non plus votre voiture ici, elle va se faire casser, ect… » C’est donc avec beaucoup de stress et d’appréhension que nous nous installons dans notre petit appartement New-Yorkais et je peux vous dire que la nuit n’a pas été très reposante !!!! (Pour conclure sur cette petite anecdote, sachez quand même qu’il nous ai rien arriver du tout pendant cette semaine, malgré l’heure tardive de nos retours dans le quartier et de nos sacs de shopping au bras! Je pense que le Bronx a bien changé et vous pouvez y aller sans crainte !)

Capture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe deuxième jour, nous n’avions pas encore établi le programme mais avions juste envie de sortir du métro en plein milieu des grattes-ciel et de Time Square ! Nous avons donc commencé la journée en se baladant entre Time Square, la 5th avenue, l’Empire State Building… Nous avons fait un tour à la jolie et historique bibliothèque de NY.

Premiers pas new-yorkais

Premiers pas new-yorkais

New York's library

New York’s library

New York's library

Time Square

Time Square

Time SquareTime SquareTime Square

Nous avons aussi grimpé en haut du Rockfeller Center pour avoir une vue imprenable sur NYC et ainsi se plonger entièrement dans cette ville !

Dans les rues de NYC

Dans les rues de NYC

Vue du Rockfeller Center

Vue du Rockfeller Center

Vue panoramique Le soleil essaye de percer sur ManhattanSur Rockfeller CenterVue du Rockfeller CenterVue sur Brooklin, du Rockfeller Center

Empire State Building

Empire State Building

Dans les rues de NYC

Dans les rues de NYC

Dans les rues de NYC

Et en parlant de plonger, nous avons aussi plongé dans la foule new-yorkaise en visitant la folle gare de Grand-Central, où des millions de personnes passent ici chaque pour attraper un train !

Et puis nous sommes retournés admirer la folie de Time Square de nuit ! J’étais complètement aux anges ! Cet endroit est indescriptible ! L’immensité américaine comme on peut s’imaginer ! Des lumières partout, de la folie à tous les coins de rues, des couleurs.

Arrivée par le métro de Time Square

Arrivée par le métro de Time Square

Panomarique de Time Square

Panomarique de Time Square

Time Square by nightTime Square by nightNY by nightCapture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe troisième jour, très belle journée ensoleillée, nous avons visité le mémorial Ground Zero, à peine finis de construire, c’est le mémorial du World Trade Center.

Ground Zero Panoramic

Ground Zero Panoramic

Ground Zero Memorial

Ground Zero Memorial

One world trade center - Le nouveau

One world trade center – Le nouveau

Puis nous sommes allés à la rencontre de la dame la plus connue de New-York… la Statue de la Liberté ! Ce symbole new-yorkais, cadeau de la France en signe d’amitié, était la première chose que les immigrants voyaient en arrivant aux Etats-Unis après la traversée de l’océan atlantique et représente donc la liberté !

The Statue of Liberty

The Statue of Liberty

The Statue of Liberty

Nous trois !

Hi !

Vue sur Wall Street depuis le bateau

Vue sur Wall Street depuis le bateau

Et de l'autre côté !!
Ensuite, nous nous sommes baladés dans Wall Street et avons croisé des hommes fortunés et tous vêtus de costards/cravates.

Wall StreetWall StreetWall StreetWall Street
Nous avons fait un passage éclair à Chinatown…. Mais vraiment éclair ! Nous avons déjeuner dans un resto recommandé par notre guide et prisé des stars américaines (à en croire les photos sur les murs!), mais il a fait un bide total par chez nous. (Je vous ferai d’ailleurs un article avec les bonnes adresses et celles à ne pas aller !!!!).

Dans les rues de NY

Dans les rues de NY

Dans les rues de NYDans les rues de NY

Chinatown

Chinatown

L’après-midi, une balade  dans Greenwich Village, un tea-time, une promenade sur la High Line à la tombée de la nuit puis nous nous sommes rendus à Time Square pour aller voir un musical à Broadway !

Greenwich village

Greenwich village

Love in Greenwich

Tea time vintage

Tea time vintage

From the High Line

From the High Line

Nous avons choisi de voir une pièce de théatre comique et sur les conseils avertis des New-Yorkais, nous avons choisi « A gentleman’s guide to love and murder »

Quand on sait qu’il s’agit d’une pièce de théatre, les effets spéciaux étaient spectaculaires ! C’était une pièce drôle et légère. Moi qui rêvais de voir un spectacle à Broadway, c’était le top ! Et pour couronner le tout, en sortant, nous avons commander un hot-dog à un marchand de rue, pour le côté typiquement New-Yorkais !

Capture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe quatrième jour, sous les nuages épais et humides, nous partons visiter le musée de la ville de New York, qui nous plonge dans l’histoire enivrante de cette ville qui ne dors jamais.

Musée de NY

Musée de NY

Pour le déjeuner, on a mis le paquet… On a mangé notre premier burger new-yorkais, et pas des moindres… Le fameux Shake Shack ! Une tuerie à tester sans faute si vous passez par New-York !

Shake ShackPuis après une petite marche digestive dans Central Park, nous avons fait beaucoup de shopping entre la 5th et la 35th.

Central Park

Central Park

Pour finir la journée, nous avons visité le MoMA (Museum of Modern Art). C’était vraiment pour dire qu’on l’a fait, parce que vraiment… On n’aime pas l’art moderne !!!! Désolée de vous offenser mais voilà, on ose le dire, on n’aime pas l’art moderne !!!

MoMA

MoMA

Enfin, nous avons dîné dans un petit restaurant indien que nous avons, tout simplement, adoré.

Capture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe cinquième jour, grand soleil, nous prenons le métro en direction de Coney Island, tout au sud de Brooklyn. Coney Island est une ancienne île, reliée à Brooklyn après la guerre de Sécession. Cette île est devenue le quartier russe de NY et est aussi l’endroit pour faire la fête et s’amuser puisque un grand parc d’attractions y est implanté. Une grande et belle plage borde le Luna Park, pour notre plus grand bonheur et notre plus grand dépaysement !

Coney Island

Coney Island

Coney IslandLuna Park

Quartier Russe !

Pour la petite anecdote, sachez que le hot dog a été conçu par un Polonais immigrant à Coney Island. C’est donc une institution ici ! Et il y a même un concours  annuel du plus gros mangeur de hot-dog en 1 minute et le record est affiché toute l’année sur la devanture, en attendant le prochain concours !

Nathan's

Nathan’s

Nathan'sNous avons ensuite repris le métro pour s’enfoncer et errer dans Brooklyn ! Brooklyn est quartier bohème très très grand. Nous n’avons malheureusement pas pu tout visiter à Brooklyn mais nous nous sommes inspirés et plongés dans l’ambiance cosy, chic et bohème de cet arrondissement new-yorkais. Évidemment, nous avons traversé le fantastique pont suspendu de Brooklyn avec une parcelle piétonne au dessus de l’accès voiture.

Métro new-yorkais

Brooklyn

Brooklyn

BrooklynBrooklynBrooklyn

Pont de brooklyn

Pont de brooklyn

Pont de brooklynPont de brooklyn

Nous avons ensuite visité le musée des transports new-yorkais, plutôt basé sur le métro de NY. On y entre d’ailleurs par une bouche de métro, original et bien conçu !

Musée des transports

Et pour en prendre encore plein les yeux, nous avons refait la balade de Brooklyn qui borde l’océan, pour avoir une vue de nuit sur Manhattan et c’était à couper le souffle !

Manhattan by nightCapture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe sixième jour, direction le quartier d’Harlem pour assister à une messe gospel. C’était un moment tout simplement MA-GI-QUE ! Un vrai show ! Nous avons tous les deux adorés ce grand moment, rempli d’émotions ! Des étudiants animaient la messe et étaient donc habillés façon « fac » et non avec la robe habituelle, mais il n’y avait pas besoin de ça pour être plongé dans cette ambiance si particulière et émouvante. Lors des prières chantées ou non, lorsque quelqu’un du public se sent concerné, cette personne décide de se lever et de lever les bras au ciel pour honorer cette personne qui chante les mots qui lui sont chers. On ressent la puissance des paroles en voyant ces personnes se mettre à crier, à pleurer d’émotions, à danser ou à chanter ! Bref, cette messe gospel était un moment unique.

Gospel à Harlem

Gospel à Harlem

Petit aperçu en musique :

Ensuite nous sommes allés déjeuner à Greenwich Village, un restaurant végétalien aux saveurs indescriptibles ! Puis, nous avons continuer (à pied, toujours à pied!!!!!) en direction du quartier SoHO pour découvrir l’ambiance de quartier, connu pour être bohème et moderne à la fois ! Charmant à souhait, nous nous sommes baladés dans les boutiques typiquement new-yorkaises.

SoHO

SoHO

Gourmandises à SoHO

Et pour conclure cette folle journée, nous avons été trinquer sur un toit d’un gratte ciel. Bien caché et très très bien situé, nous avons pris l’ascenseur jusqu’au 50ème étage pour admirer la vue que nous offre The Big Apple.

Rooftop

Rooftop

RooftopRooftopCoucou !Capture d’écran 2014-03-19 à 03.35.15 PMLe septième et dernier jour, nous nous sommes levés de bons matins pour répondre à la tradition et faire un footing en plein coeur de Central Park ! Entre neige au sol et soleil dans le ciel, nous avons croisé sur le chemin, quelques écureuils, plusieurs sportifs, le mémorial Strawberry Fields en l’honneur de John Lennon, des chevaux, quelques voitures autorisées à circuler dans le parc… C’était donc un footing typiquement new-yorkais que l’on s’est offert avant de reprendre la route direction Washington…

Central Park

Central Park

Central ParkCentral ParkCentral Park

J’espère que ce récit new-yorkais vous aura plus. N’hésitez pas à m’écrire pour avoir plus d’information sur quelque chose, et sachez que je vous prépare en parallèle un article avec toutes les adresses de restaurants et de lieux que nous avons visité et qui nous ont marqués.

Prochainement, je vous emmène à Washington !

Cla&Nico

Publicités

3 réponses à “New York, New York

  1. Pingback: Washington D.C. | Cla & Nico·

  2. J’ai trouvé tous ces articles et ces photos super sympa
    Quel voyage!!!!!!
    Vivement les adresses pour se restaurer……
    Merci de joindre les billets d’avion!!!!!!
    Et quelques dollars pour casser la croûte …..
    Grosses bises et merci d’avance
    PAP

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s