Deux jours à Boston

Comme vous le savez, nous avons passé la frontière canadienne pour passer une dizaine de jours aux alentours de New York. Mais ce que nous, pauvres français, ne nous rendons pas compte… Ce sont les distances ! Sur la carte, tout parait proche comme un Lille-Paris… Mais détrompez-vous, les distances sont bien différentes !!!!

C’est donc après 8 heures de route que nous arrivons à Boston…

Boston, ville principale du Massachussetts, est une ville historique et coloniale, fondée par les anglais au XVIIème siècle. Contrairement à la plupart des villes nord-américaines, les rues de Boston, souvent pavées, ne sont pas des « blocks » et ne respectent pas un sens particulier. Boston a conservé ses édifices d’époques et on peut ainsi voir la « première église » d’amérique, la « première taverne », la première école… A cette architecture historique vient se mêler des buildings d’affaires qui donnent une touche américaine comme on les aime !

Vieille carte de Boston

Nous avons passé deux jours et deux nuits à Boston. Les bostoniens (si un habitant de Boston passe ici me lire, il serai bon de m’indiquer comme on appelle les habitants de Boston!!!) ont eu une tempête de neige juste avant notre arrivée, donc le climat ne changeait pas de chez nous : neige sur les trottoirs, temps froid et sec, grand soleil (tant qu’il y a le soleil, moi tout me va !) ! En tant que ville côtière, les symboles de Boston sont les fruits de mer et plus principalement le homard.

Une ligne de brique rouge, de 4 kms, traverse Boston et tous les points essentiels à visiter ou à voir. Plutôt pratique pour des visiteurs de courte durée comme nous ! Nous avons donc passé deux jours à suivre cette ligne rouge et à s’arrêter pour regarder, lire, comprendre cette ville.

Freedom Trail

Longez le port et appréciez tous ces bâtiments sur pilotis. Continuez vers le nord en traversant le quartier d’affaires avec ses buildings de verre, vous tomberez sur la première église d’Amérique. Avancez jusqu’au parc Boston Common et admirez cette étendue recouverte de neige et domptée par la Massachusetts State House et sa coupole ornée d’or (siège du gouvernement fédéral de l’état). Remontez par Cambridge Street puis Court Street (n’oubliez de lever les yeux et de regarder tout autour de vous en avançant, vous y verrez, entre autre, la première école des états-unis!) et vous tomberez sur le Quincy Market. Un marché destiné prendre un repas sur le pouce. Une halle de marché qui sent la friture à tous bout de champs !
Continuez sur North Street en direction du quartier italien. Ne manquez pas la première taverne des états-unis sur votre chemin ! Baladez-vous dans Hanover Street, longue rue aux goûts d’Italie.
Prenez en direction du nord par le parc Paul Revere et vous tomberez sur Old North Church, une petite église d’époque et typiquement américaine.
Continuez dans cette direction sur Copp’s Hill Burying Ground, un vieux cimetière où sont enterrés les artisans et commerçants de Boston. Sous la neige, les pierres tombales pointent leur nez avec charme.
Traversez ensuite Charleston Bridge (ne manquez pas la vue imprenable sur l’océan au passage) et montez les ruelles typiquement anglophone jusqu’à Bunker Hill pour admirer la beauté du contraste de la pierre de cet obélisque avec le ciel bleu royal.
Redescendez en passant par le charmant square sur Adams Street et rejoignez le port militaire pour aller jeter un oeil au gigantesque navire en bois, tellement solide que les boulets de canon n’ont jamais détruit la coque de ce bateau.

La balade du coeur de Boston est finie, mais voici maintenant quelques images pour illustrer mes mots. Cliquez sur cette photo pour voir quelques autres photos de la ville :

Mélange d'époque

Si vous passez à Boston, foncez aussi vous balader à Harvard ! Ce campus universitaire accueille environ 20 000 étudiants de toutes nationalités confondues. Fondée en 1636, Harvard a vu sortir de son école huit présidents américains (dont Barack Obama) ! Le fondateur de Facebook sort également de cette école et vous devez sans doute savoir qu’au début Facebook servait de trombinoscope aux étudiants d’Harvard !
On peut se balader à pied dans ce campus où tous les édifices sont d’époques et différents les uns des autres ! L’été, cet espace doit sans doute accueillir de nombreux pique-niques !

Harvard

HarvardHarvard

Boston a aussi été l’occasion de bien manger. Au pub avec les copains, les pâtisseries Mike’s Pastry, les fruits de mer ou bien encore un excellent végétarien… Bref, nous avons fait plaisir à nos papilles !

Food à Boston

L’auberge de jeunesse 4O berkeley est très bien située et permet de tout faire à pied ou à métro (bien que la station de métro, la plus proche reste assez loin de l’auberge).

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé cette ville de par son architecture et sa situation en bord mais pour nous, Boston n’est pas non plus une ville clé de la côte est des états-unis !

A bientôt pour la suite des aventures…

Cla&Nico

Pour en savoir un peu plus sur Boston, visitez notre ami Wiki en cliquant ici !

Publicités

2 réponses à “Deux jours à Boston

  1. Pingback: New York, New York | Cla & Nico·

  2. Pingback: From Paris ! | Cla & Nico·

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s