Québec City #2

Nous voilà revenu de notre petit périple américain et avant de vous raconter notre incroyable séjour et nos péripéties, voici la suite et fin de notre week-end à Québec city !

Lundi matin, au réveil, et après un petit-déjeuner rapide dans le salon de notre chambre, nous sommes partis en voiture jusqu’à l’Hôtel de Glace.

Hotel de glace

Hôtel éphémère, construit seulement durant l’hiver et d’une architecture différente d’un hiver à l’autre, cet hôtel de luxe offre des chambres, un bar, un espace spa, une chapelle et tout ceci entièrement fait de glace et de neige compactée !  Ouvert aux personnes voulant s’offrir une petite folie glaciale (prix minimum d’une nuit : 250$ par personne !) et voulant dormir sur la glace aux pieds d’un feu de bois ou aux visiteurs qui veulent en prendre plein les yeux.
Nous avons un peu hésité avant de payer pour visiter un hôtel et puis, nous avons succombé et pas regretté de l’avoir fait ! C’était vraiment joli. Chaque chambre offre un thème différent et des sculptures de glace ou de neige les décorent. De là à s’offrir une nuit dans cet établissement, peut-être pas, mais c’était agréable et surtout avec ce soleil de dingue que nous avions ! Tout est plus joli au soleil !

Hotel de glace

Hotel de glace  Hotel de glace Hotel de glace Hotel de glace Hotel de glace

Ensuite, nous avons continué notre périple en voiture jusqu’aux chutes de Montmorency. Moins larges que les chutes du Niagara mais plus puissantes, les chutes étaient à moitié gelées et offraient un spectacle incroyable ! Au pied de la chute se forme une petite montagne de glace, appelée « pain de glace », qui est assez impressionnant !
Au passage, nous avons rencontré des québecois pure souche qui nous ont conseillé l’adresse de LA poutinerie…

Chutes de Montmorency Vue sur Québec, lac gelé Friends Chutes de Montmorency d'en haut Perchés !

Et après être retournés en centre ville et avoir goûté le Mc Croquettes à Mc Do (comprenez, le Mc Nuggets ! Traduit en québecois ca donne Mc Croquettes ! Autre exemple anecdotique, les enfants commandent un « joyeux festin » au Québec quand ils veulent un happy meal dans le reste du monde!!!), nous avons passé la fin de journée au Carnaval de Québec, à déguster une queue de castor et une sucette sur la tire, à pêcher une truite dans un bassin artificiel, à tester des hamacs chauffants spécial conditions extrêmes, à jouer à la pétanque sur glace façon curling et à descendre en luge !

Carnaval de Québec

En début de soirée, retour à Ottawa dans notre minivan, mais sur la route, nous nous arrêtons à Drummondville pour goûter la poutine conseillée par nos québécois du matin. A emporter, en voiture et entre deux parties de tarot, la poutine a été plus ou moins appréciée par tout le monde ! En fait, ca reste des frites avec du fromage et de la sauce…! On s’accorde tous à dire que ca ne vaut pas un bon rosbeef de chez nous, n’est-ce-pas !!!!

Sur ce, j’espère que ce petit séjour québécois vous a plus… Je reviendrai sûrement dessus avec une petite vidéo à la Nico.

Cla&Nico

Publicités

4 réponses à “Québec City #2

  1. Pingback: Un détour par Québec ! | Cla & Nico·

  2. Pingback: Et si on allait en prendre plein les yeux à l’Hôtel de Glace ? | Deux Corses Au Québec·

  3. Les photos sont superbes !! Mais, comment tu fais pour qu’elles soient arrondies ? (tu les modifies avant ou tu fais directement sur wordpress ?) Et pour les disposer ainsi ?
    En tout cas, photos et récit top !!

    Elodie

    • Merci Elodie pour ton petit mot ! Pour les faire arrondies et pour faire ce montage j’utilise un petit logiciel gratuit et tout con à utiliser qui s’appelle Composure. Mais je suis sur mac alors si tu es sur pc je ne sais pas s’il existe ! Et donc ca répond à ta question : je fais tout avant de les mettre sur wordpress !

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s