Montréal #2

Et voilà notre deuxième journée montréalaise qui commence et pour n’en perdre aucune miette, le réveil fût matinal !

Équipés pour braver le froid, guide à la main pour ne pas se perdre et planning de la journée établi, nous sommes prêts ! Nous partons en direction du quartier d’affaires et historique de Montréal ! Architectures à la fois anciennes et actuelles, il y a un charme fou dans ces artères de la ville. Nous avions l’impression d’être dans un film !

Quartier historique et d'affaires Quartier historique et d'affaires

Nous avons ensuite continué jusqu’à la vieille ville pour arpenter les petites rues et visiter le vieux port sous la neige. Il faisait tellement froid que nous courrions nous abriter au chaud (ou à l’abri du froid) dès que nous pouvions ! D’ailleurs nous n’avons pas vu prendre beaucoup de photos tellement ça nous gelait les doigts ! C’était vraiment glacial !

Montréal sous la neige!Montréal enneigée

Vu les températures extrêmes, nous avons opté pour rester à l’intérieur le plus possible ! Du coup, nous avons visité le Biodôme! Cet espace est un zoo présentant uniquement les écosystèmes des amériques. Il y avait donc un espace tropical représentant l’amérique du sud. Un espace continental représentant l’amérique du nord, le Canada. Et enfin, un espace polaire pour l’Alaska et l’extrême nord de l’amérique. C’est un lieu de conservation très adapté pour sensibiliser et présenter toutes les espèces. D’habitude, je n’aime pas les zoos et voir les animaux ailleurs que dans leur milieu naturel mais ici, tous les climats étaient respectés et chaque espèces étaient dans son milieu naturel. Nous avons d’abord passé les 30/40°c pour ensuite passer le cap des températures négatives !!! Nous avons adoré découvrir toutes ces espèces inconnues sur notre continent !

Biodome - zone tropicale

Grenouilles tropicalesTropical rainforestBiodome - zone continentaleZone continentaleBiodome - zone polaire

Après avoir mangé un bout rapidos en début d’après-midi, nous sommes repartis à l’autre bout de la ville en direction de Mont Royal. Une forêt en pleine ville ! Un très grand espace qui surplombe Montréal, avec un grand lac (devenu patinoire pour l’hiver), un beau point de vue et des ballades pédestres, en raquettes ou en ski de fond un peu partout ! Et tout ça, au milieu de la ville ! Malheureusement, le soleil n’était vraiment pas au rendez-vous ce week-end, du coup nos photos ont toutes la même teinte blanchâtre et grisâtre !

Point de vue au Mont-RoyalPoint de vue au Mont-RoyalParc Mont-Royal

L’heure de la fin approche et, comme toujours, nous sommes en retard pile à l’heure pour notre rendez-vous covoiturage… Une petite course jusqu’à l’auberge pour récupérer nos affaires et une longue et interminable course jusqu’au métro pour gagner notre point de rendez-vous final ! Une petite voiture coupée nous attends, puis nous attendons notre dernier co-voitureur et direction Ottawa !!! Quatre petites heures plus tard (toujours au lieu de 2h30!) et après s’être arrêtés trois fois pour aider des voitures arrêtées sur le bas côtés, nous voilà arrivés sain et sauf à Ottawa avec plus de peur que de mal !…

Coucou emmitouflé !

Le prochain week-end à Montréal sera ensoleillé (enfin, ça, j’espère!!!!). Et notre prochain week-end d’escapades (qui s’apparente même plutôt à 15 jours) s’annonce dingue !!!!! Vous voyez ce que je veux dire ?!

Cla&Nico

Publicités

6 réponses à “Montréal #2

  1. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car je viens de lancer le site http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com/. Je recherche des francophones vivant à l’étranger pour répondre à une interview afin de partager leurs impressions, découvertes et anecdotes sur leur vie d’expatrié.

    Je vis moi-même en Californie du Nord et je suis curieuse de savoir comment on vit dans les autres coins du monde.

    Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à me contacter sur mon email perso : sarabourg99@gmail.com.

    Merci d’avance,
    Sara
    http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com/

  2. Faudrait pas que la clim se coupe dans le zoo hein!
    Ce qui est bien c’est que vous pourrez revenir aux beaux jours, vous aurez l’impression de voir un autre endroit.
    Bisous!
    PS: coquille à la fin « nous voilà revenu à Montréal »

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s