Tea Time !

J’ai envie de créer une catégorie « Recette » pour vous faire partager pleins de recettes gourmandes que j’améliore ou que j’apprends ici ! Et puis parce que le voyage c’est aussi culinairement parlant !

Pour rester dans le thème de ce voyage, mes recettes auront toujours un petit penchant américain ! Vous allez me dire, ici il ne mange que des burgers et des frites mais non, pas que ! Certes c’est un peu moins recherché que chez nous en France et il y a beaucoup de poulet ou de sauce barbecue dans chaque recette mais les curieux comme moi seront heureux de découvrir d’autres façon de cuisiner !

Bon voyage gustatif…

———————————————————–

Pour ma première recette, j’ai envie de vous faire découvrir ces muffins complètement dingues ! C’est le pays du muffin ici ! Tous les goûts existent !

Cette recette de muffins, je l’ai déjà faîte plusieurs fois en France et elle est incroyable !!! J’ai adapté le parfum à l’américaine, puisqu’il s’agit de muffins aux cranberries fraîches, pavots et zestes de citron. Nous trouvons des cranberries partout ici ! J’en avais acheté sans trop savoir quoi faire et puis je me suis laissée tenter par ces muffins.

Ce mélange de saveur crée de l’acidité, ce qui atténue le côté trop sucré du muffin. C’est un délicieux mélange que je vous conseille d’essayer au plus vite, vous m’en direz des nouvelles !!!!!

Pour 12 muffins cranberries/pavot/citron il vous faut :

Préparation de base :

  • 125 grammes de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 150 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 grammes de sucre glace

Ingrédients à ajouter en fonction du parfum choisit. Pour cette recette il faut aussi :

  • 200 grammes de cranberries fraîches
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot
  • le zeste d’un citron entier

Pour réaliser vos muffins avec brio :

  • Préchauffez le four à 180°c
  • Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre glace.
  • Incorporez un oeuf, mélangez bien, puis un deuxième, mélangez et enfin, le troisième oeuf et mélangez à nouveau.
  • Ajoutez la farine et la levure et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.Préparation...
  • Rincez les cranberries et ajoutez-les à la préparation (Vous pouvez, je suppose, utiliser des cranberries séchées. Essayez et dîtes moi le résultat!)
  • Ajoutez les graines de pavot et le zeste de citron
  • Remplissez vos caissettes à muffins presque entièrement
  • Enfournez 20 à 25 minutes en laissant à 180°c

Au four !J’ai utilisé à plat spécial pour y déposer les caissettes mais vous pouvez très bien les poser directement sur la grille ou sur une lèchefrite.

A la sortie du four, laissez refroidir et dégustez avec un bon thé chaud, au coin du feu ! Un délice.Cuisson ok!

Miam !

Régalez-vous !

A vos fourneaux !

Cla&Nico

2 réponses à “Tea Time !

  1. apparemment cette recette a l’air bien bonne, je vais me lancer et te donnerais le résultat Votre séjour à l’air de bien se dérouler, profitez bien. Bises à vous 2 ainsi qu’à Valé sans oublier mon filleul Sébastien.

Laisser nous un petit mot !

