La voilà !

La voici, la voilà, la tant attendue…. MADAME LA NEIGE !

Après une fine couche de neige tombée samedi, à peine 1 centimètre, nous avons profité du ciel bleu resplendissant le lendemain pour laisser nos premières traces dans la neige, humer l’air pur et vivifiant et tâter nos premières températures négatives puisque nous avons atteint les -15 degrés.

En plus, info ou intox, il paraît qu’après les premières neiges, on ne voit plus le sol pendant 5 mois. Et il paraît que la chute de neige de samedi était cette fameuse « premières neiges »…. Nous avons donc du dire adieu au sol, à l’herbe, au bithume !!!

Vue de la chambre, premières neiges

Premières neiges vues de la chambre

En ballade au soleil

Neige à perte de vue

Where is Wally?

Wally is here!!!

Nico essaye de briser la glace...

Il fait beau mais froid!

Mais, ce matin au réveil, c’est un tout autre décor qui s’offre à nous puisque la première « tempête » de neige a lieu depuis hier soir. Après une balade en centre ville, nous sommes rentrés de nuit et déjà tout émerveillés par la beauté du paysage (et ce n’était que de nuit!!!).

Premieres traces dans la neige

Xmas is coming!

Randonneurs de l'extrème..

Nous nous attendions à cette tempête car suivre la météo ici c’est primordial… Ils avaient prévu entre 15 et 30 centimètres de neige. Nous sommes actuellement à 22 centimètres et il neige encore !!!!
Les canadiens ne sont pas très heureux de voir la neige si tôt mais nous…. nous attendions que ça !!!! Jugez par vous-même…

Vue de notre chambre

Enseveli sous la neige

Terrasse enneigée!

Et voilà, la petite surprise du jour ! En exclusivité et rien que pour vous, je vous fait découvrir un nouvel appareil indispensable dans une maison canadienne, encore inconnu en France… La souffleuse, autrement dit, la tondeuse à neige !!!

Après le passage de la tondeuse à neige

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée au coin de feu, nous on va chausser les raquettes…. (ou pas!). Demain, il devrait faire grand soleil… Je vous laisse deviner notre programme de demain !!!! 🙂 🙂

Nous déclarons ouverte la saison des neiges endiablées !!!

Cla&Nico

Publicités

9 réponses à “La voilà !

  1. depuis le temps que Valérie nous parlait de sa tondeuse à neige, heureux que vous soyez la bas on peut voir ainsi la vie hivernale et les habitudes de nos chers cousins cariboux…..

    • MF laisse moi te dire que ce n’est pas cool de se réveiller le matin et de devoir passer LA SOUFFLEUSE avant de partir au boulot et surtout avec le réservoir à essence qui foutait le camp!! Mais bon la chose et réparée et j’en connais un frenchi qui va bientôt s’y mettre Ha!! Bisous des cousins cariboux 😉

  2. Mouak je suis fan de c petits eskimos !! Mais encore plus de la tondeuse à neige !! J’ai jamais vue ça c excellent 🙂 dit moi que vous avez testé?

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s