Un zeste d’automne

Par un dimanche ensoleillé, nous voilà en route pour le chalet au bord du lac. Il faisait à peine en dessous de zéro degrés mais la température et, surtout, le facteur vent, étaient difficiles à gérer ! Pour une première phase de froid, nous n’avons pas été déçu du voyage (et pourtant ce n’est que le début!!!!…) Mais heureusement, le temps était rayonnant et le soleil réchauffait le corps, le coeur et la vue !

Nous avons donc passé la « frontière » québecoise pour atteindre le petit village de Notre-Dame-de-la-Salette. (Oui, je vous avais caché ce détail, mais en effet, la frontière traverse même le centre ville d’Ottawa ! La rivière des Outaouais, qui passe dans la ville, sert de frontière entre la région québecoise et celle de l’Ontario (mais la visite de la ville viendra dans un prochain numéro!)).

Notre-Dame-de-la-Salette est un petit village paisible, plutôt vivant l’été que l’hiver (supposition évidemment!) et bordé par un petit lac et d’une plage, et entouré de chalets ou de roulottes. Mais si ! Vous savez ces énormes caravanes américaines que nous voyons dans les films ! Notamment dans Mon beau père et moi où De Niro soigne sa roulotte comme la prunelle de ses yeux !

Pour atteindre le village, nous avons traversé la rivière par un bac duquel le français était de rigueur, Québec oblige ! Je ne vous en ai pas encore parlé,mais c’est assez déroutant de devoir jongler si vite entre le français et l’anglais ! Par contre, l’accent québecois est tellement plaisant et marrant, parfois j’ai l’impression d’être revenue au moyen-âge ! Et surtout quand il est question de monter dans le « char » par exemple….

Ce fût vraiment une agréable journée et une agréable ballade ensoleillée.

Attention !

Ci-dessous, forte dose de couleurs ! Personnes sensibles s’abstenir !

Fin d'automne

Route canadienne

De bac à bac

Québec oblige !

Vue aérienne

Eglise du village

Chalets

Au bord du lac

Calme plat

Sous les pavés, la plage

Chalet du lac

Chalet

Bon d’utilisation du blog pour les novices (non, non je ne vise personne…!) : n’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand !Vous pouvez cliquer sur les photos et liens en orange dans les articles ainsi que sur les photos d »instant photos » et « l’image du mois » sur la page d’accueil ! Vous aurez plein de jolies surprises…. Et pour recevoir un mail à chaque nouvel article, il vous suffit de cliquer sur « Suivre » en bas à droite et d’entre votre adresse mail ! Bonne découverte !

A bientôt,

Cla&Nico

Publicités

Laisser nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s